Navigation – Plan du site

A propos

La revue

La revue interrégionale Documents d’Archéologie Méridionale constitue une collection d’études analytiques et synthétiques concernant les données archéologiques des cultures du sud de la France (et des régions limitrophes). Les périodes concernées vont du début de l’âge du Bronze à la fin de l’âge du Fer. La revue, fondée en 1978, accueille des dossiers thématiques, des articles de méthodologie, ainsi que des informations plus ponctuelles rédigées sous forme de notes.

Les Documents d’Archéologie Méridionale bénéficient du soutien du Centre National de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture et de la Communication et de l’Université de Provence (Aix-Marseille I) ainsi que de la participation de l’UMR 5140 de Lattes et du Centre Camille Jullian (MMSH Aix-en-Provence).

Politique d’édition électronique

Les Documents d’Archéologie Méridionale proposent sur leur site la publication, en texte intégral, des n° 24 et 25, correspondant aux années 2001 et 2002, ainsi que l’ensemble des sommaires, résumés et mots clés des articles des numéros parus de 2003 à 2005. Les sommaires et résumés des articles des numéros à venir seront mis en ligne dès leur parution. Les textes intégraux des articles ne le seront que 2 ans après la parution sur papier, ce dernier support étant conservé. Les numéros antérieurs à 2001 seront progressivement mis en ligne.

Les Documents d’Archéologie Méridionale proposent, à l’appui des articles qu’ils publient, une abondante iconographie, reprise dans son intégralité au format électronique. Chaque article en texte intégral est consultable sur écran, sa version pdf (fac simile de la version papier) est proposée sous le titre de la contribution ; elle est aisément téléchargeable. Les DAM recommandent à ses lecteurs de citer en référence bibliographique la pagination de la version papier (ou fac simile disponible sur le site) des articles, et non la référence électronique. Nous rappelons à toute fin utile que ces documents ne doivent pas être reproduits (sauf pour usage strictement privé) ou diffusés, et que le principe de la courte citation doit être respecté.

Revues.org

La revue adhère à Revues.org, fédération de revues en sciences humaines et sociales en ligne (http://www.revues.org).